Le 13 février 2022 à 18h30 à La Dar (127 rue d’Aubagne, 13006 Marseille)
« Les Tchouk‘ c’est un peu des frangins tout doux avec qui on aime se rouler dans le houblon et les feuilles mortes l’auto(no)mne venant. J’avoue que la première fois que je les ai écoutés j’ai cru entendre le vent dans les montagne de mon village, la mer des côtes bretonnes des arrières-grands-mères coco-libertaires. Du coup je me suis dit que ouais p’tet ça pouvait être de la poésie écologiste de circonstance ».
Veillée Nouvelle
Tchoukadane propose un autre rapport à l’espace, au son et au texte que celui du concert, et entraîne par là l’auditeur et l’auditrice vers un conte musical singulier. Le Vent de Face est construit en miroir à deux voix et deux guitares autour de chansons et de textures sonores « abstraites » faisant dialoguer et s’influencer écriture et improvisation. Cette aventure musicale est née après la rencontre avec Edgardo Cardozo, Jean-François Vrod, Albert Marcœur et Benjamin Colin.
L’Avant-Veillée
C’est à l’aveugle et à la confiance que s’est faite cette rencontre, au départ autour de ballades jazz pour finalement s’aventurer dans des paysages qu’ils croyaient connaître, mais qu’ils ne connaissaient pas.